! SEMAINE DE LA PRESSE ET DES LANGUES !

Par Elisabeth Amara, publié le mardi 19 mars 2024 12:28 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 15:16
semaine-de-la-presse-et-des-m-dias-dans-l-cole---affiche-dessin-2024-159897.jpg
LA SEMAINE DES LANGUES ET DE LA PRESSE S'ILLUSTRE AU COLLEGE EMILE MÂLE !

La semaine du 18 au 22 mars se trouve être la semaine de la presse mais, également, celle des langues vivantes. Le thème de la semaine de la presse est "L'info sur tous les fronts !". La professeure documentaliste a travaillé avec les élèves de 5ème sur le dessin de presse, dans le cadre du projet "ça presse Emile !". Une exposition est présentée dans ce sens au CDI.

Et pour faire coïncider la presse et les langues, la professeure documentaliste a tout naturellement proposé aux élèves de travailler sur la presse étrangère. Lundi : affichage des journaux en anglais ; mardi : journaux italiens ; jeudi : journaux espagnols et vendredi sera consacré à la une des différents pays.

Pour ne pas être en reste et illustrer de manière gastronomique ces différentes journées, l'équipe de cuisine a préparé les menus correspondants. Lundi, on fête l'Irlande, avec quelques jours de retard sur la St Patrick et un excellent ragout de boeuf à la bière ou un fish and chips. L'Italie est à l'honneur le mardi avec l'indétrônable pizza. La cuisine espagnole se voit représentée par des empenadas jeudi et la France n'est pas oubliée avec le traditionnel steak/frites le vendredi !

Une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable !